Try-outs Team Belgium Pom
TRY OUTS TB PC 2025
Pour participer aux tryouts (sélections) pour l’équipe nationale de performance cheer, il faut répondre aux exigences suivantes :
- Date de naissance 2009 ou plus tôt
- Être membre d’un club Belge reconnu et être membre (en tant qu’athlète ou coach) d’une équipe compétitive.
- Être en possession d’un passeport Belge ou résider en Belgique depuis au moins 6 mois avant la compétition.
Évidemment nous sommes à la recherche d’athlètes ‘all-round’ (complets), mais ne soyez pas rebutés. Notre but est de composer une ÉQUIPE forte : dans une équipe, chacun a ses points forts et ses faiblesses.
INFORMATION
Éléments requis
Vous trouverez ci-dessous la liste des compétences requises pour les sélections.
Veuillez noter que cette liste n'est qu'indicative. Cela implique qu'il peut arriver que toutes les compétences requises ne soient pas demandées, ou que des compétences supplémentaires soient demandées.
Vous serez évalué sur:
- Choréographie
- Pom Motions
- High kicks (des deux côtés)
- Side Kicks (des deux côtés)
- Stretches: heelstrech, scale, scorpion, arabesque
- Toe touch
- Grand jeté
- (Double) pirouette
- Fouettés
- Roulade avant
- Pont avant
- Pont arrière
- Aerial (roue sans les mains)
Ne vous laissez pas décourager!
Si vous ne maîtrisez pas certaines des compétences de cette liste, ce n'est pas un problème du tout. Vous pouvez toujours faire les try-outs!
Notre objectif est de créer une EQUIPE forte avec des athlètes polyvalents. En principe, plus vous avez de compétences, mieux c'est.
TRY-OUTS
Les try-outs ont lieu le samedi 1 juin 2024.
- Horaires : 18h-22h
- Emplacement : Louvain
Le vendredi 7 juin au plus tard, vous serez informé par e-mail de votre sélection ou non.
ENREGISTREMENT
Il est possible de s'inscrire.
ÉTAPE 1 : Enregistrement et préparation des documents
Google forms remplir - Date limite 19/05
Remplir documents - Date limite 26/05
- Remplir les documents et les télécharger sur le cloud
Important :
- Nommez vos documents comme suit : "Prénom, nom de famille - nom du document". (ex. Julie Baillieu – Formulaire Médical ; ou Eline Van Haute – Formulaire consentement)
- Type de document : doc./docx./PDF
Dossier médical :
- Document
- Cliquez sur le lien suivant : https://owncloud.belgiancheer.be/s/9h3yFibE5bVGruB
- Remplissez le mot de passe : TB2025
- Téléchargez votre document : ‘Julie Baillieu – Dossier médical’
Formulaire de vêtements
- Document
- Cliquez sur le lien suivant https://owncloud.belgiancheer.be/s/MMEQcZAVQEHyLe8
- Remplissez le mot de passe : TB2025
- Téléchargez votre document : ‘Julie Baillieu – Vêtements’
Formulaire de consentement (pour les athlètes -18 ans)
- Document
- Cliquez sur le lien suivant : https://owncloud.belgiancheer.be/s/mUiJCS1AX1TQj6R
- Remplissez le mot de passe : TB2025
- Téléchargez votre document : ‘Julie Baillieu – formulaire consentement -18j’
ÉTAPE 2 : Frais de participation : 10 euros par athlète
Afin de finaliser votre inscription, vous devez effectuer le paiement.
- Montant de 10 euros/athlète.
- Numéro de compte bancaire : BE47 7340 3656 6480
- Destinataire : BCF
- Objet : "TB2025 - prénom ".
- Et ce avant le 26 mai 2024
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par e-mail teambelgium@belgiancheer.be.
Autres informations importantes
Dates de formation
Vous trouverez ci-dessous les dates à retenir.
Saturday 24/08* |
10h00-12h30 |
Saive |
Sunday 8/09 |
10h00-12h30 |
Aubel |
Sunday 6/10 |
Evening (17h30-20h30) |
Saive |
Sunday 20/10 |
Evening (17h30-20h30) |
Saive |
Monday 11/11 |
All day |
TBC |
Saturday 30/11 |
Evening (17h30-20h30) |
Liège |
Sunday 1/12 |
All day |
TBC |
Sunday 15/12 |
10h00-12h30 |
Saive |
Saturday 18/01 |
Evening (17h30-20h30) |
Liège |
Saturday 15/02 |
All day |
TBC |
Sunday 16/02 |
All day |
TBC |
Satuday 8/03 |
Evening (17h30-20h30) |
Liège |
Saturday 15/03 |
Evening (17h30-20h30) |
Liège |
Satuday 5/04 |
Evening (17h30-20h30) |
Liège |
Sunday 6/04 |
All day |
TBC |
Saturday 12/04 |
Evening (17h30-20h30) |
Liège |
Sunday 13/04 |
All day |
TBC |
Wednesday 16/04 |
18h30-20h30 |
Leuven-Send-off |
19/04 - 28/04 |
Worlds week |
Orlando |
*non obligatoire
Nous nous attendons à ce que CHAQUE athlète sélectionné soit présent à TOUS les entraînements. Nous devrons apprendre et perfectionner une routine entière pendant un nombre d’entraînements limités, nous réussirons cela uniquement si chacun s’engage à 200%. Si vous ne pouvez pas être présents à tous les entraînements, il n’est malheureusement pas possible d’être sélectionné pour l’équipe.
En plus de ces séances d'entraînement obligatoires avec l'équipe, vous devez également vous entraîner systématiquement de manière indépendante. Nous demandons de vous entraîner au moins deux fois par mois sur tous les éléments requis. Les vidéos de ces entraînements seront transmises aux entraîneurs et vous recevrez un retour intermédiaire.
Overzicht van de reis
Ce programme est susceptible d'être modifié.
Le départ est provisoirement prévu le samedi 19 ou le dimanche 20 avril, le retour le dimanche 27 ou le lundi 28 avril. Le prix des billets d'avion sera un facteur déterminant. Le programme sur place peut également changer de manière significative, nous nous basons sur les années précédentes, mais nous planifions 2 ans à l'avance, il est donc évident que ce n'est pas définitif.
- Samedi 19 of Dimanche 20 avril: Départ Zaventem – Arrivé Florida
- (Dimanche 20 avril): Jour de repos
- Lundi 21 avril: Entraînement soirée
- Mardi 22 avril: Entraînemen
- Mercredi 23 avril: Entraînemen + cérémonie d’ouverture
- Jeudi 24 avril: ICU Worlds dag 1: qualifications
- Vendredi 25 avril: ICU Worlds dag 2: finals
- Samedi 26 avril: Jour de repos/Disney
- (Dimanche 27 avril): (Rustdag)/ Disney
- Dimanche 27 of Lundi 28 avril: Départ Orlando
- Lundi 28 of Mardi 29 avril: Arrivée Zaventem
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un programme chargé avec au moins 3 jours d'entraînement et au moins 1 ou 2 jours de compétition. L'objectif du voyage est et restera la compétition. Il y aura beaucoup d'espace pour profiter du soleil, mais il faudra aussi prévoir suffisamment de repos pour suivre les séances d'entraînement et la compétition.
ASPECT FINANCIER
Notre estimation préliminaire des coûts s'élève à environ 3 000 euros par participant. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'estimation des coûts.
Frais de voyage € 1900
Participation aux Championnats du Monde € 520
Logistique € 400
Assurance € 25
- Assurance voyage
- Accidents physiques en Belgique et à Orlando
Tenue d'entraînement pour les nouveaux athlètes € 180
Tenue d'entraînement pour les athlètes ayant déjà participé* €25
*Pour réduire les coûts, nous avons décidé d'utiliser la même tenue d'entraînement que pour TB 2023. Si vous souhaitez racheter un t-shirt, un sac à dos ou un pull en particulier, vous pouvez le faire individuellement.
Les frais supplémentaires ne sont pas inclus dans ce prix :
Uniforme
- Achat d'uniforme femme €200
- Location d'uniforme €50
Accessoires de base pour le cheer
- Chaussures
- Chaussettes
- Maquillage
- …
Cette estimation est sujette à des modifications. Nous devons tenir compte de l'impact de la crise mondiale sur les prix des vols, de l'hébergement, des inscriptions, ...
Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un budget important et sommes toujours ouverts aux initiatives d'actions, de crowdfunding, de sponsoring, ... pour réduire ce prix.
Nous ferons également nous-mêmes tout notre possible pour faire appel à des organismes pour notre projet